stages

La meilleure façon d’acquérir une expérience pratique est d’effectuer un stage. Avec nous, vous ferez partie d’une équipe où vous pourrez développer vos compétences. Avec votre mentor, vous ferez les premiers pas dans votre carrière. Si le courant passe entre nous, on ne sait jamais à quelle vitesse vous trouverez votre première expérience professionnelle.

Stages

La meilleure façon d’acquérir une expérience pratique est d’effectuer un stage. Avec nous, vous ferez partie d’une équipe où vous pourrez développer vos compétences. Avec votre mentor, vous ferez les premiers pas dans votre carrière. Si le courant passe entre nous, on ne sait jamais à quelle vitesse vous trouverez votre première expérience professionnelle.

Oui, je veux faire un stage

1Données personnelles
2Informations complémentaires
Les numéros doivent être consécutifs, sans espace ni tiret.

témoignages des stagiaires

Sarah van Maele

Stagiaire Flair

Commençons par un cliché : j’ai toujours rêvé, étant petite, de travailler pour un magazine.

C’est donc dans l’optique et l’espoir d’un stage chez Flair que je me suis inscrit au Master en journalisme. Cette expérience a dépassé mes attentes. Dès le premier jour, j’ai été déployé comme un employé à part entière. En tant que stagiaire, vous effectuez le travail journalistique par excellence : vous ne faites pas de copies ni n’achetez de café, mais vous effectuez des recherches et écrivez dans le respect des délais. La récompense est tangible. Votre travail paraît dans le magazine quelques semaines plus tard, ou plus tôt encore sur le site web. Je peux vous assurer qu’à ce moment-là, la fierté est grande.

Ce que vous pouvez écrire vous-même varie en termes de contenu et de forme. Il peut s’agir de courtes pièces ou d’articles plus longs, couvrant un large éventail de sujets. C’est peut-être ce qu’il y a de mieux dans un stage chez Flair : vous êtes affecté de manière flexible aux différentes sections du magazine (mode, beauté, corps, culinaire, décoration, tourisme, etc.), ce qui rend le travail très varié. Si, à un moment donné, vous manquez de travail – ce qui est plutôt exceptionnel – les rédacteurs sont toujours heureux de pouvoir compter sur votre aide. Leur gratitude est grande, ce qui ne fait que contribuer à une ambiance agréable à la rédaction au sein d’une équipe super conviviale.

Ils tiennent toujours compte de ce que le stagiaire peut gérer et de ce qu’ils attendent eux-mêmes du stage. Je recommanderais un stage chez Flair à toute personne qui apprécie un stage productif et varié au sein d’une équipe de rédaction très active. Non seulement vous pouvez faire plaisir à votre cœur, mais vous apprenez aussi beaucoup en un rien de temps.

Jeanne Vancraenenbroeck

Stagair Knack Weekend

En tant qu’étudiant en scénarisation au RITCS, je ne suis pas le stagiaire typique du Knack Weekend.
Comme j’avais envie de connaître l’autre côté du monde de l’écriture, j’ai décidé de me plonger dans le domaine du journalisme. Un stage au sein de l’équipe de rédaction du magazine qui a été livré chez mes parents chaque semaine pendant si longtemps semblait être le bon endroit pour commencer.
Au bureau de rédaction en ligne de Weekend, vous êtes traité comme « l’un des leurs ». Vous n’avez pas à faire de tâches ennuyeuses et vous pouvez vous occuper presque entièrement de vos affaires. Comme un site web est sans fond, vous pouvez écrire autant que vous voulez : le travail n’est jamais terminé. Mes journées au sein de la rédaction consistaient à faire du brainstorming, des interviews, de la rédaction, de la relecture, de l’amélioration et parfois de l’expérimentation avec Photoshop.
Le stage m’a donné un aperçu de ce que j’aime vraiment faire. Vous apprenez à connaître les gens, vous entendez de nouvelles histoires chaque jour et votre connaissance du monde s’élargit de seconde en seconde. Travailler à plein temps nécessite des ajustements personnels, mais c’est instructif. Je recommande à tous ceux qui aiment écrire sur le mode de vie de faire un stage à Knack Weekend online. Vous apprenez beaucoup en peu de temps et l’expérience vous aide à prendre des décisions importantes pour l’avenir.